STANG KERIM  : ACTUALITES


Stang kerim ça désencroute ! le podcast de quartiers solidaires

Nous sommes passés à la radio ! Voici le Podcast de l'émission Quartiers Solidaires sur RADIO BALISE et RADIO BOA !

Merci à Pippo, Mollo, Agathe et Nicolas.

Nouveau Mooc d'Habitat Participatif france : Rejoindre l'habitat participatif !

Bardage ouest de la buanderie

Marche d'hiver - Samedi 13, dimanche 14 décembre 2025

Marché de créateurs

 

 

Samedi 13 : 13h00-19h00

Dimanche 14 : 13h00-18h00

38bis rue de Quimperlé 29 340 Riec-sur-Belon

 

 

 

Suite au succès de l'année passée, Stang Kerim remet le couvert pour un nouveau marché de créateurices - d'ici et d'ailleurs-  les samedi 13 et dimanche 14 décembre. Vous y trouverez tout un tas de cadeaux à petits prix pour vous et vos proches.

Illustrations,sérigraphies, gravures, cartes postales, affiches, céramiques, petits objets déco et textiles, DIY, dessins originaux, fanzines, livres...

Bravez la pénombre hivernale pour venir vous réchauffer avec nous ! Venez faire vos emplettes et papoter autour d’un bon verre de cidre chaud ou de jus de pomme !

 

Liz Hascoët / Malaurie Charles / Camille Van Hoof / Lauranne Quentric/ Camille Floue/ libraire Boucan / Vincent Pianina / Meskan / Arianne Hugues / Clémence Ferrando / Pauline Robinson / La mante des eaux / Les mouvantes céramique/ Coat Glaz / 3 p'tits points / Zef café / Rozenn Brécard

 

Nous recherchons des familles

Nous cherchons des personnes pour rejoindre le projet en tant que futurs habitants, projet qui comptera à terme 8 foyers.

A ce jour 5 foyers vivent sur place, la maison commune est pratiquement terminée et utilisable depuis quelque temps (chambre d'amis, salle de bain, cuisine). La buanderie sera construite cet été et atelier et garage à vélo suivront.

Nous recherchons 3 familles pour intégrer le futur bâtiment (à construire).

 

Portes ouvertes le 5 octobre 2025

Stang Kerim sera ouvert à tous les curieux samedi 5 octobre de 10h00 à 17h00

 

Été 2025 : Et la buanderie voit le jour :

Merci Cannelle & Fabien !!

2025 : Enduit terre

Un bel enduit terre sur le pisé pour le mur du bureau de la maison commune

20 juin 2022 : Chantiers participatifs cet été

Bonjour à tous,

 

Le groupe de Stang Kerim est de retour avec deux chantiers participatifs qui porteront essentiellement sur les enduits terre cet été :

 

- du 25 au 29 juillet 2022

- du 8 au 12 août 2022

 

 

Nous avons quelques chambres à disposition et des jardins pour planter vos tentes.

 

Nous offrons et partageons les repas du midi  (et du soir : pour ceux qui dorment sur place ) si vous avez un régime particulier, pas de problème, dites-le nous !

 

Les chantiers commencent à 9 heures et se terminent à 17h.

Pour s'inscrire :

https://framadate.org/yufOqBLCLrzVmLfL

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions,

 

Au plaisir de se voir ou revoir !

17 octobre 2020

Pour les portes ouvertes d'approche EcoHabitat, l'architecte présente notre projet :

Référente : Florence Devernay

Visite guidée sur inscription

Horaire samedi 17 octobre à 14 H 30 et 16 h

Inscription par mail ou téléphone

contact : [email protected]

                téléphone : 02 97 85 38 87

7 OCTOBRE 2020

Réception de la maison commune.

Nous allons pouvoir démarrer l'isolation paille et le bardage

 

2020 :

4 mai : Début des travaux de terrassement !

 

2020 :

11 mars : Sur Ouest-France


En 2019 :

Le permis de construire a été accordé.

Le 28 septembre, nous étions présents à la fête des possibles à Riec.

 Au mois d'août , nous avons ramassés la paille pour une partie des logements

Au mois de mars la SCI Stang Kerim a été créée.

Le 26 avril 2019 , le terrain a été acheté par la SCI.

Le 14 juin 2019, le permis de construire a été déposé.

 



Compromis de vente du terrain signé le 13 février 2017 !


Foire bio - Riec-sur-Bélon - 30 avril et 1er mai 2016

Stang Kerim était présent, merci à tous ceux qui sont venus nous rencontrer !


Forum de l’habitat partagé de l'ouest - Lorient - 30 janvier 2016

Catherine et Hervé sont allés y représenter Stang Kerim.

Objectifs du forum :

  • Faire connaître l'habitat participatif auprès de la population et des décideurs ;
  • Mettre en relation et soutenir l'ensemble de ses acteurs ;
  • Faire émerger de nouveaux projets, faire aboutir et enrichir ceux en cours.
  • Elargir le cercle des personnes mobilisées sur la définition des orientations, la structuration et la mise en œuvre du programme HPO
  • Identifier les problématiques liées à l'habitat participatif - ou plus largement, de la participation dans l'habitat – rencontrées par les uns et les autres
  • Envisager les ajustements du programme HPO afin de mieux l'adapter aux réalités et besoins identifiés.

Soirée débat Approche Ecohabitat - Concarneau - 15 janvier 2016 

Thème de la soirée : "Habiter autrement c'est plus que du logement""

Morvan, Catherine et Hervé sont allés parler de Stang Kerim.

La soirée a permis, outre le débat, des rencontres avec des spécialistes, des témoignages de porteurs de projets et la diffusion du film « Les Z'écobatisseurs ».


Soirée débat Approche écohabitat - Quimper - 1er décembre 2015

Véronique, Katell et Alexandre ont participé à un débat sur le thème : "L'habitat participatif plus que du logement : habiter autrement, un lieu réfléchi, conçu avec les habitants, dans le dialogue et à l’aide de l’expertise de bâtisseurs, conscients des enjeux énergétiques et sociaux d’aujourd’hui et de demain"