Nous sommes passés à la radio ! Voici le Podcast de l'émission Quartiers Solidaires sur RADIO BALISE et RADIO BOA !
Merci à Pippo, Mollo, Agathe et Nicolas.
Samedi 13 : 13h00-19h00
Dimanche 14 : 13h00-18h00
38bis rue de Quimperlé 29 340 Riec-sur-Belon
Suite au succès de l'année passée, Stang Kerim remet le couvert pour un nouveau marché de créateurices - d'ici et d'ailleurs- les samedi 13 et dimanche 14 décembre. Vous y trouverez tout un tas de cadeaux à petits prix pour vous et vos proches.
Illustrations,sérigraphies, gravures, cartes postales, affiches, céramiques, petits objets déco et textiles, DIY, dessins originaux, fanzines, livres...
Bravez la pénombre hivernale pour venir vous réchauffer avec nous ! Venez faire vos emplettes et papoter autour d’un bon verre de cidre chaud ou de jus de pomme !
Liz Hascoët / Malaurie Charles / Camille Van Hoof / Lauranne Quentric/ Camille Floue/ libraire Boucan / Vincent Pianina / Meskan / Arianne Hugues / Clémence Ferrando / Pauline Robinson / La mante des eaux / Les mouvantes céramique/ Coat Glaz / 3 p'tits points / Zef café / Rozenn Brécard
Nous cherchons des personnes pour rejoindre le projet en tant que futurs habitants, projet qui comptera à terme 8 foyers.
A ce jour 5 foyers vivent sur place, la maison commune est pratiquement terminée et utilisable depuis quelque temps (chambre d'amis, salle de bain, cuisine). La buanderie sera construite cet été et atelier et garage à vélo suivront.
Nous recherchons 3 familles pour intégrer le futur bâtiment (à construire).
Stang Kerim sera ouvert à tous les curieux samedi 5 octobre de 10h00 à 17h00
Merci Cannelle & Fabien !!
Un bel enduit terre sur le pisé pour le mur du bureau de la maison commune
Bonjour à tous,
Le groupe de Stang Kerim est de retour avec deux chantiers participatifs qui porteront essentiellement sur les enduits terre cet été :
- du 25 au 29 juillet 2022
- du 8 au 12 août 2022
Nous avons quelques chambres à disposition et des jardins pour planter vos tentes.
Nous offrons et partageons les repas du midi (et du soir : pour ceux qui dorment sur place ) si vous avez un régime particulier, pas de problème, dites-le nous !
Les chantiers commencent à 9 heures et se terminent à 17h.
Pour s'inscrire :
https://framadate.org/yufOqBLCLrzVmLfL
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions,
Au plaisir de se voir ou revoir !
Pour les portes ouvertes d'approche EcoHabitat, l'architecte présente notre projet :
Référente : Florence Devernay
Visite guidée sur inscription
Horaire samedi 17 octobre à 14 H 30 et 16 h
Inscription par mail ou téléphone
contact : [email protected]
téléphone : 02 97 85 38 87
Réception de la maison commune.
Nous allons pouvoir démarrer l'isolation paille et le bardage
4 mai : Début des travaux de terrassement !
11 mars : Sur Ouest-France
Le permis de construire a été accordé.
Le 28 septembre, nous étions présents à la fête des possibles à Riec.
Au mois d'août , nous avons ramassés la paille pour une partie des logements
Au mois de mars la SCI Stang Kerim a été créée.
Le 26 avril 2019 , le terrain a été acheté par la SCI.
Le 14 juin 2019, le permis de construire a été déposé.
Stang Kerim était présent, merci à tous ceux qui sont venus nous rencontrer !
Catherine et Hervé sont allés y représenter Stang Kerim.
Objectifs du forum :
Thème de la soirée : "Habiter autrement c'est plus que du logement""
Morvan, Catherine et Hervé sont allés parler de Stang Kerim.
La soirée a permis, outre le débat, des rencontres avec des spécialistes, des témoignages de porteurs de projets et la diffusion du film « Les Z'écobatisseurs ».
Véronique, Katell et Alexandre ont participé à un débat sur le thème : "L'habitat participatif plus que du logement : habiter autrement, un lieu réfléchi, conçu avec les habitants, dans le dialogue et à l’aide de l’expertise de bâtisseurs, conscients des enjeux énergétiques et sociaux d’aujourd’hui et de demain"
Ce site a été conçu avec Jimdo Creator. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com